Voici quelques nouvelles de mon voyage et de mon arrivée sur Montréal !

Jour du voyage

Départ de Lyon à 14h –> 8h10 de vol –> arrivée à Montréal à 16h10 (22h10 heure française).

Une fois à destination, je suis passé par la douane et l’immigration pour faire quelques beaucoup de formalités. Sachant que je vais travailler au Canada et que j’ai des bagages qui arriveront non accompagnés, j’ai dû remplir un bon nombre de formulaires. Ayant attendu 30 minutes à l’immigration sans mes bagages, j’étais en suspens ne sachant pas si j’allais les retrouver sur le tapis à valise. Ouf, elles étaient là !

Pour me rendre à mon AirBnb j’ai testé les « Téo Taxi ». C’est une compagnie qui propose un service de Taxi en Tesla (image de gauche) pour le même prix qu’un taxi normal. J’étais tout content ! Finalement la réalité m’a rattrapée et il s’avère que « Téo Taxi » dispose que de quelques Tesla et que la majorité de leur parc automobile est composé de KIA (image de droite)… Bon, c’était de l’électrique quand même !

Je suis bien arrivé à mon AirBnb et la propriétaire, Sara, est super sympa (la photo en tête d’article est l’endroit où je loge !). Elle m’a donné plein de bons conseils sur Montréal ! Cette journée d’environ 18h s’achève sur un apéro et une bouffe offerts par Sara. Enfin, un gros dodo !

Jour 2

On la connait tous cette sensation, quand on est dans son lit au petit matin et qu’on a passé une très bonne nuit. On est au chaud sous la couette, on s’étire et on va regarder l’heure en se disant qu’on a fait une bonne nuit de sommeil… C’était pareil pour moi ce matin, il était 10h30 quand j’ai regardé mon téléphone… mais heure de Paris… donc 4h30 du matin ici 😀 Il me faudra donc une deuxième nuit pour me remettre du décalage horaire !

Aujourd’hui je vais aller faire quelques courses et découvrir Montréal, ça fera l’objet d’un prochain article ! Je vous laisse sur la météo agréable pour ma première journée ici 🙂

 

 

 

Catégories : Vie au quotidien

5 commentaires

Vivi · 3 septembre 2017 à 14 h 56 min

Merci pour cet article 🙂

Gautier · 3 septembre 2017 à 15 h 13 min

Tempête de pluie tropicale, rien que ça ! 😀

VV · 4 septembre 2017 à 7 h 48 min

Coucou, contente d’avoir des nouvelles.
PS : tu veux vraiment que je te dise les qq fautes des posts ?

Sergio · 4 septembre 2017 à 10 h 54 min

Super !!! Pluie tropicale, l’autre il croit qu’il y a des ananas !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *