Aujourd’hui c’est randonnée au lac Louise ! Ce lac est le plus touristique de la région de Banff, c’est celui qui apparaît souvent sur les cartes postales. Il était nécessaire d’y aller tôt le matin pour éviter le monde. Nous avons fait la randonnée « la plaine des six glaciers » qui nous amène au dessus du lac, au milieu des glaciers.

Le début de la randonnée nous amène de l’autre côté du lac.

L’eau contient beaucoup de minéraux qui proviennent de la fonte du glacier, d’où cette couleur laiteuse

Vu du lac Louise avec l’hôtel Fairmont au bout du lac

Le paysage commence à devenir sympathique à force de grimper en direction des glaciers.

On voit l’hôtel Fairmont tout en bas dans la vallée

Les glaciers sont perchés au sommet des falaises

Au milieu du parcours nous attend un « maison de thé » pour manger un morceau tout en profitant de la vue 🙂

Notre arrivée au sommet s’est faite sous une petite tempête de neige / grêle qui nous a bien rafraîchis 😀

Suite à cette sympathique randonnée, nous sommes allés au camping pour installer notre tente (que l’on a enfin récupérée !).

Les emplacements de camping au Canada sont vraiment différents de la France. Ici il y a de l’espace et les tentes sont assez isolées les unes des autres.

Chaque emplacement dispose d’un barbecue…

… et d’une table de pique nique

Bon à savoir : même s’il est possible d’acheter du bois au camping, il faut avoir sa hachette pour couper les bûches qui sont fournies… difficile quand on voyage en avion 😀

Notre séjour dans le parc de Banff s’achèvera demain car nous allons faire la route pour nous rendre au parc de Jasper, un peu plus sauvage et moins touristique !

Une belle habitation de chien de prairie

Couché de soleil au bord du lac qui longe le camping