Allo,

Aujourd’hui nous allons voyager du parc national de Banff jusqu’au parc nation de Jasper. La route qui relie ces deux parcs est considérée comme la plus belle du Canada car entourée de glaciers, de lacs et de sublimes paysages. Ensuite nous prendrons la tente et nos vivres pour faire une rando et aller camper au milieu de la forêt !

Le plan initial ressemble à ça : 3h30 de route dans un sublime paysage.

Au départ de Banff le beau temps n’était pas au rendez-vous, beaucoup de pluie. Finalement, ayant gagné un peu d’altitude, nous arrivons au « départ » de cette route avec une petite couche de neige sur la végétation environnante puis sur la route.

 

Il s’avère qu’une tempête de neige était en train de s’abattre sur cette route et par conséquent cette dernière était fermée. Malheureusement pour nous, aucune autre route directe ne nous permettait d’accéder à notre destination. Nous voila donc parti pour un détour de presque 5h pour contourner la tempête de neige… en plein mois de juin 😀

La route étant bloquée à Saskatchewan River Crossing, nous voila parti pour un détour en Alberta

 

État de la route entre les deux parcs

 

L’Alberta étant riche en ressources pétrolières, nous avons vu beaucoup de puits de pétrole pendant notre détour. A ce moment là j’avais une grosse voiture américaine, un chapeau d’aventurier et un puits de pétrole en arrière plan… je me sentais obligé de faire une photo cliché !

Jean Michel Pétrole

 

Une fois notre périple de plusieurs heures terminé il était trop tard pour aller camper au milieu de la forêt. Heureusement notre arrivée à Jasper se déroule sous un beau soleil réconfortant !

 

 

Catégories : Excursions

1 commentaire

gigi · 31 août 2019 à 11 h 24 min

Bonjour Jean-Michel. Mais quelle classe !
C’est fort dommage que tu sois mince car sinon tu aurais pu en ramener avec ton bidon. hihihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *