Nous attendions la plus belle journée pour nous rendre au pic Whistlers qui surplombe la vallée de Jasper. En tant que bons fainéants, nous avons préféré utiliser le SkyTram (un téléphérique) plutôt que de faire la randonnée de 15km (1.2 km de dénivelé positif).

Le SkyTram

Vue sur la vallée de Jasper

Vue du sommet

Nous sommes ensuite allés au lac Pyramide pour une petite randonnée. En mangeant au bord du lac je me suis fait un copain écureuil 🙂 Malheureusement je n’ai pas pu le rapporter dans mes valises.

Pour finir cette belle journée nous avons eu la chance d’avoir la visite de jeunes wapitis au camping, tout proche de nos tentes.

Camper au Canada c’est aussi faire un feu de bois tous les soirs, et quand on a qu’une jolie voiture pour transporter le bois… on s’adapte.

Ce soir là des grizzlis ont été aperçus dans le campement. On a eu le droit à un bel avertissement pour faire attention de ne rien laisser traîner la nuit !

Catégories : Excursions

1 commentaire

Jean · 1 octobre 2019 à 13 h 18 min

Merci de nous faire partager ces belles photos et ces beaux cites avec la faune, mais attention pas de plaisanterie avec maman Ours si papa n’ai pas là
Grosses bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *